→ biographie


Lucie Tatarová

Lucie Havlasek Tatarova, PhD. est titulaire d’un master de l’Ecole d’Art, Design et Architecture de Prague (atelier de professeure Adela Matasova). Pendant ses études Lucie Tatarova avait travaillée sur des estampes avec professeur Mikolas Axmann et sur des sculptures avec professeur Kurt Gebauer.

Son itinéraire l’a amenée à étudier également à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, puis aux Académies des Beaux Arts de Rome et de Séville. En 1998, grâce à la bourse Fulbright, de l’Etat Américain elle peut intégrer le Pratt Institut de New York où elle approfondit le travail sur l’estampe et la sculpture. Les sujets d’étude d’artiste portent principalement sur la figure et sur l’architecture de “la grosse pomme’’.

Depuis 2002 elle est professeur à l’Université de Prague. En 2014 elle publie un ouvrage sur la place de l’ornement dans l’art, la nature et la science pour lequel elle reçoit le titre de PhD. Aujourd'hui elle vit en République Tchèque et en France.

→ about artist


Lucie Tatarová

Lucie Havlasek Tatarova, PhD. earned a Masters degree of the Academy of Arts, Architecture & Design in Prague, Czech Republic (atelier of Adela Matasova). During her studies, Lucie Tatarova was influenced by cooperation with printmaker Mikolas Axmann and sculptor Kurt Gebauer.

She obtained the scholarships in l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg (France), then in Academies of Fine Arts in Rome (Italy) and in Sevilla (Spain). She received a Fulbright scholarship to study at the Pratt Institute in New York in 1998-99, where she focused on figural art and the architecture of the Big Apple.

Since 2002 she has been teaching art at the Charles University in Prague. In 2014 she obtained a PhD. title for her work "The Ornament in Art, Nature and Science". Currently, she is working and living in France and Czech Republic.